Le hurlement silencieux des ruines


L'aéroport international de Donetsk, modernisé juste avant la guerre était l'un des plus beaux d'Europe et le fleuron de la réussite économique du Donbass.

Lorsque la guerre est lancée contre les populations russes d'Ukraine refusant leur ostracisation par les putschistes pro occidentaux du Maïdan, l'aéroport, dès les premiers combats devient un enjeu majeur tactique et symbolique pour le contrôle de Donetsk. Ce complexe aéroportuaire est en effet, par sa proximité du centre ville (20mn), ses voies d'accès rapides pénétrant dans Donetsk, son élévation, sa piste d'atterrissage et ses infrastructures logistiques, la porte d'entrée principale et le tremplin idéal pour conquérir le cœur de la cité rebelle.

Pendant plus de 6 mois, jusqu'en janvier 2015, le quartier d'Oktyabrsky sur les lisières duquel l'aéroport Prokofief a été construit va vivre le martyr au rythme des combats violents qui se déroulent à chaque bâtiment, à chaque étage de la zone aéroportuaire.

Les ukrainiens bombardent alors tout le quartier, y compris les zones résidentielles civiles éloignées du champ de bataille et dont les tirs continuent toujours depuis 4 ans.

Aujourd'hui, le terminal de l'aéroport est sous le contrôle des forces républicaines qui pendant l'hiver 2014-2015 l'ont conquis de haute lutte et au prix d'immenses sacrifices, mais sa piste matérialise cette ligne de front qui toujours est le théâtre de combats et bombardements réguliers.

L'aéroport de Donetsk, comme tant d'autres zones entièrement dévastées par cette haine ukrainienne communautaro-centrée qui a pris le pouvoir par la force en février 2014, est devenu le symbole de cette guerre cachée qui brûle le cœur de l'Europe.

Il n'est plus qu'un champ de ruines hurlant le désespoir et la honte d'une Europe prise en otage par la folie mondialiste.

Depuis 2016, je vis à 500 mètres de ce squelette dressant silencieusement ses moignons de piètre et de béton sous le nez de cette "opinion publique internationale" indifférente. Les femmes et les hommes qui vivent ici au milieu des ruines m'y ont accueilli avec humilité et gentillesse, ils sont aujourd'hui mes voisins et amis.

Il n'y a pas de soldats russes ici n'en déplaisent aux journalopes occidentaux et autres propagandistes incendiaires. Les quelques familles et personnes isolées qui sont restées ici par choix pu par obligation sont les enfants de cette terre noire du Donbass bornée par les terrils et les clochers de leurs aïeux. De Dimitri ce jeune milicien de 18 ans à Anastasia, une babouchka de 87 ans qui survivent depuis 4 ans sous la menace permanente des obus, tous sont des exemples inouïs de courage, de résilience et de noblesse.

Aujourd'hui ce conflit est enlisé dans une guerre de positions et une lassitude médiatique. Pourtant, chaque semaine des soldats et des civils tombent sur cette ligne de front qui est une plaie sur le flanc de la Russie ouverte par une stratégie atlantiste irresponsable et qui alimente sa purulence avec ses dollars et ses armes.

A l'heure où les médias alternatifs libèrent quotidiennement la Vérité jusque dans les cœurs des foyers, l'indifférence des populations occidentales au martyr du Donbass, lequel partage pourtant avec elles une destinée civilisationnelle commune, est une honte totale.

Car cette guerre abjecte à caractère génocidaire a été décidée par la ploutocratie mondialiste aux ordres de laquelle, via l'UE sa vitrine politique et l'OTAN son bras armé, les gouvernements occidentaux sont volontairement soumis.

Alors que des hommes meurent au front pour protéger leurs femmes et enfants pleurant dans les caves bombardées, la responsabilité de cette tragédie criminelle incombe aussi aux populations passives vautrée dans la lâcheté d'un individualisme consumériste et qui alimentent avec leur travail et leur argent de contribuables ces crimes de guerre ravageant le Donbass.



Partagez s'il vous plaît cette vidéo car elle ne montre pas le passé d'une tragédie de l'Histoire, mais le présent d'une guerre et qui menace d'être le futur proche des populations d'Europe si elles ne réveillent pas leurs consciences et leurs courages.

Erwan Castel

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat