Un appel du coeur
Une intelligence du coeur et une pensée généreuse
au service des enfants du Donbass
Emmanuel Leroy s'est investi dans la crise ukrainienne, animé par une conscience européenne forte et une générosité humaine exceptionnelle. Cet observateur calme et cultivé connaît bien le Donbass, dont il défend le choix métapolitique et la population victime d'une agression à caractère génocidaire menée depuis 3 ans parle régime de Kiev.
Partisan d'une Europe unie autour de ses piliers Occident et Eurasie, Emmanuel Leroy dénonce avec force la russophobie suggérée par l'impérialisme étasunien, qui divise l'Europe et menace la paix dans le monde.
Halte à la russophobie !
Lorsque la crise ukrainienne intervient en 2013-2014, Emmanuel Leroy est un des premiers observateurs à dénoncer le coup d'Etat organisé par Washington. Il enchaîne depuis interviews et conférences où à force arguments et preuves il offre au public un autre regard que celui distillé par un mainstream médiatique servile à la propagande de guerre étasunienne.
Un appel du coeur
Parallèlement à son action métapolitique et de réinformation, Emmanuel Leroy et son épouse se sont investis très rapidement dans l'action humanitaire pour soutenir cette population bombardée quotidiennement, et en particulier les enfants du Donbass victimes innocentes qui ont payé depuis 3 ans un lourd tribut à cette guerre européenne avec plus de 100 tués et plus de 1000 blessés).
"Urgence Enfants du Donbass" était né, et depuis de réseaux sociaux en missions humanitaires cette association, qui s'est étoffée le mois dernier d'un site internet prolongeant ses actions, est devenue un acteur incontournable du soutien au Donbass.
https://urgence-enfants-donbass.fr/ |
"Urgence enfants du Donbass" est une organisation humanitaire de statut associatif qui depuis 2015 a réalisé 4 missions dans le Donbass apportant du matériel et des dons aux enfants du Donbass, principalement à travers des aides aux hôpitaux, crèches, et orphelinats en souffrance de matériels depuis le blocus économique imposé par Kiev.
A la fin du mois de juin 2017, à l'occasion de la visite de la délégation française du Centre de représentation de la République Populaire de Donetsk qui s'est ouvert à Marseille, j'ai eu le plaisir de rencontrer cet homme remarquable dont je suivais les actions depuis plusieurs années.et que nous avons accompagné dans sa nouvelle mission humanitaire.réalisé à Donetsk.
A gauche, Emanuel Leroy et son épouse accompagnant la délégation française (ici Christiane Pujol et Hubert Fayard) à Oktyabrsky, le quartier bombardé au Nord de Donetsk |
Les dons collectés depuis la dernière mission réalisée en mai 2016 ont permis d'aider l'orphelinat du district de Proletarskyi (au Sud Est de Donetsk) ainsi que l'hôpital de traumatologie du centre ville.où du matériel, des équipements chirurgicaux et des fauteuils roulants ont pu être livrés grâce à la générosité des français dont les yeux et les coeurs sont restés ouverts.
Si l'aide russe est importante et efficace, elle n'est cependant pas suffisante pour arriver à restaurer et entretenir les moyens nécessaires à secourir et soigner les victimes d'une guerre qui frappe toujours la population chaque nuit et chaque jour, occasionnant de nouvelles victimes et destructions quotidiennes.
Pour finir cet article, je laisse la parole à Emmanuel Leroy, en vous invitant à rejoindre son action indispensable et vitale pour que le Donbass retrouve l'espérance et la dignité qu'il mérite.
Erwan Castel
"Madame, Monsieur,
Je suis un citoyen français, père de trois enfants et désormais grand-père. Lorsque la guerre a éclaté dans le Donbass en avril 2014, j’ai été révulsé par les bombardements aveugles que les troupes de Kiev effectuaient sur les zones civiles du Donbass en tuant des centaines de civils innocents, parmi lesquels de nombreux enfants, et cela dans le silence complice des médias occidentaux.
Avec quelques amis, avec ma compagne, nous avons décidé de tout faire pour soulager la misère de ces enfants en leur apportant de l’amour mais aussi des vêtements, des médicaments, des douceurs pour atténuer leur détresse.
Nous avons déjà réalisé quatre missions d’assistance dans le Donbass depuis mai 2015 dont vous trouverez le compte-rendu détaillé sur ce site. Mais la guerre se poursuit avec la pression de l’OTAN et pas un jour ne se passe sans que des bombes ne tombent sur les populations civiles des républiques rebelles du Donbass.
J’ai besoin de votre aide pour continuer à leur apporter aide et assistance. Ils manquent de vitamines, de médicaments, de vêtements, de jouets. J’ai besoin de vous pour poursuivre cette mission humanitaire en apportant un peu de réconfort à ces enfants victimes d’une guerre sans nom et dont personne ne parle.
Ils n’ont rien demandé à personne et tous les jours ils peuvent mourir sous les bombes.
Le Président Porochenko, le Président ukrainien a promis que « les enfants du Donbass passeraient le reste de leurs jours dans des caves ».
Pour que ces enfants ne soient pas contraints de vivre dans des caves, aidez-moi à leur apporter aide et assistance. Ils le méritent ! Ce sont des êtres humains ! Comme vous et moi !
D’avance, je vous remercie".
Emmanuel Leroy
Président de Urgence Enfants du Donbass
Pour faire un don à l'association "Urgence Enfants du Donbass",
suivre le lien suivant :
Emmanuel Leroy et Kris Roman reçus par le média
"Oplot tv" de la République Populaire de Donetsk