Philippe Ekoziants

Un témoin de l'Histoire et de la Vérité


Tout d'abord je republie en préambule l'appel réalisé au moment du Maïdan par Philippe Ekoziants et que j'avais publié sur ce blog dès décembre 2014.

Appel de Novorossiya aux nations européennes


Philippe Ekoziants est un musicien et écrivain ukrainien originaire de Kharkov qui vit aujourd'hui en exil pour s’être élevé contre le coup d'Etat du Maïdan et le régime de la terreur que les ultra-nationalistes ont instauré en Ukraine. 

Dans cette série de petites vidéos, Philippe Ekoziants le francophile, revient sur les événements qui ont fait basculer l'Ukraine dans le gouffre de la désintégration et de la guerre civile. S'appuyant sur des documents d'archives, Philippe met en évidence l'imposture des acteurs du Maïdan qui ont caché au monde un pouvoir fasciste sous des slogans démocratiques et droit-de-l'hommistes. Depuis 3 ans cet arménien d'Ukraine lance des appels multiples pour réveiller les consciences des peuple d'Europe, mais aussi des ukrainiens, comme par exemple les jeunes soldats de l'ATO qui sont pris au piège dans les tranchées du Donbass, envoyés par Kiev dans une guerre fratricide et vers une mort certaine.

Merci de partager au maximum les témoignages de cet homme de coeur et d'honneur qui s'adresse avec humanisme aux peuples d'Europe qui oublient trop souvent que l'Ukraine fait partie de leur civilisation, et que si personne ne met fin à la crise qui l'ensanglante depuis 3 ans, la guerre qui ravage le Donbass ne sera que le premier épisode d'une destinée dramatique commune.

La vérité 
Introduction et parties 1, 2 et 3






Pour terminer en musique cette série de vidéos de Philippe Ekoziants, voici une de ses chansons dédiée à la folie du Maïdan qui a fait entrer l'Ukraine dans un long et douloureux hiver de son Histoire.


Erwan Castel, volontaire en Novorossiya




*
*      *

Pour m'aider dans mon travail d'information

Ce blog est le premier des 3 blogs que j'ai ouvert autour du soutien aux Républiques Populaires du Donbass, un travail d'information passionnant mais long et bénévole qui réclame votre soutien financier pour être réalisé et me permettre de vivre dans ce Donbass où je suis arrivé en janvier 2015 pour concrétiser mon engagement auprès de la population civile victime d'une guerre à caractère génocidaire lancée contre elle par les succubes occidentaux du Maïdan depuis avril 2014.

Vous pouvez envoyer vos dons sur le compte référencé ci après en n'omettant pas s'il vous plaît de mentionner le numéro référence à 10 chiffres qui figure au bas de ce Relevé d'Identité Bancaire.


La moindre petite somme est ici la bienvenue, sachant qu'avec 10 euros une personne peut vivre décemment entre 4 et 5 jours (pour exemple la location d'une maison individuelle coûte 50 euros par mois)


Opération "10 euros pour un Printemps"

Au delà des 10 000 roubles qui correspondent à mes frais mensuels moyens (alimentation, déplacements, hébergement, et travail) je reverse l'argent reçu auprès des civils du quartier bombardé d'Oktyabrsky dans lequel je vis (voir le lien ici : "Un Printemps pour Octobre")

Ces aides déjà réalisées en coordination avec les autorités civiles du district d'Oktyabrsky seront désormais portées réalisées en partenariat avec le Centre de représentation et portées au crédit de son action humanitaire au profit des populations bombardées du Donbass.

Des comptes rendus financiers et d'actions seront réalisés régulièrement sur ce blog ainsi que celui dédié à Oktyabrsky (lien ci dessus)

Merci beaucoup de votre soutien moral et financier qui permet de consolider l'espérance et l'amitié entre les peuples.


Erwan Castel

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat