Rafael Luzvarghi renvoyé devant le tribunal

Un espoir pour le volontaire brésilien condamné à 13 ans de prison


Rappel des faits : Rafael Luzvarghi est un volontaire brésilien qui a servi pendant 1 an en 2014-2015, au sein de l'armée de la République Populaire du Brésil. En octobre 2016 il est arrêté par le SBU lors d'une escale à Kiev, et le 25 janvier 2017 il est condamné à 13 années de réclusion par un tribunal de Kiev.

De nombreux volontaires étrangers viennent depuis plus de 3 ans rejoindre les défenseurs du Donbass, portant leur regard dans le collimateur d'un fusil ou d'un appareil photo. La présence de ces russes, serbes, français, espagnols, brésiliens etc pose bien sûr problème au gouvernement ukrainien qui voient aussi en eux une contre-mesure à la doxa propagandiste occidentale qui prétend que ce sont des soldats russes qui se battent dans le Donbass, car chacun de ces volontaires étrangers, surtout les occidentaux, est un acteur mais surtout un témoin de la réalité de cette guerre à caractère génocidaire menée par Kiev.

L'ONU a refusé de qualifier les Républiques du Donbass d'organisations terroristes et ces volontaires comme Rafael Luzvarghi restent des ressortissants étrangers certes punissables au yeux de la justice ukrainienne mais aussi protégés par un droit international.

C'est ainsi que cette semaine, la cour d'appel de Kiev a cassé la sentence prononcée par le tribunal de première instance, constatant d'importants vices de procédure et des violations à la législation dans ce jugement expéditif qui recherchait avant tout une condamnation forte pour l'exemple beaucoup plus qu'un jugement équitable ou la défense du condamné a la possibilité de s'exprimer.

Le volontaire brésilien qui a déjà passé presque 1 an dans les geôles ukrainiennes doit maintenant attendre de repasser devant un nouveau tribunal pénal qui réexaminera les charges retenues contre lui. 

Il ne s'agit pas ici de crier victoire mais l'espoir de voir Rafael expulsé vers le Brésil ou au pire sa peine réduite est désormais permis...

Croisons donc les doigts !

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya

Source de l'article :


Pour les autres informations publiées ici sur Rafael Luzvarghi suivre le lien: ICI


*
*      *

Pour m'aider dans mon travail d'information

Ce blog est le premier des 3 blogs que j'ai ouvert autour du soutien aux Républiques Populaires du Donbass, un travail d'information passionnant mais long et bénévole qui réclame votre soutien financier pour être réalisé et me permettre de vivre dans ce Donbass où je suis arrivé en janvier 2015 pour concrétiser mon engagement auprès de la population civile victime d'une guerre à caractère génocidaire lancée contre elle par les succubes occidentaux du Maïdan depuis avril 2014.

La moindre petite somme est ici la bienvenue, sachant qu'avec 10 euros une personne peut vivre décemment entre 4 et 5 jours (pour exemple la location d'une maison individuelle coûte 50 euros par mois)

Merci de mentionner "Erwan" lors de vos virements

Opération "10 euros pour un Printemps"

Au delà des 10 000 roubles qui correspondent à mes frais mensuels moyens (alimentation, déplacements, hébergement, et travail) je reverse l'argent reçu auprès des civils du quartier bombardé d'Oktyabrsky dans lequel je vis (voir le lien ici : "Un Printemps pour Octobre")

Ces aides déjà réalisées en coordination avec les autorités civiles du district d'Oktyabrsky seront désormais portées réalisées en partenariat avec le Centre de représentation et portées au crédit de son action humanitaire au profit des populations bombardées du Donbass.

Des comptes rendus financiers et d'actions seront réalisés régulièrement sur ce blog ainsi que celui dédié à Oktyabrsky (lien ci dessus)

Merci beaucoup de votre soutien moral et financier qui permet de consolider l'espérance et l'amitié entre les peuples.



Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat