La Vérité traquée en Ukraine
Odessa, le témoignage accablant d'un expert ukrainien |
Les militants du Maïdan incendiant des fédéralistes piégés et massacrés dans la maison des syndicats d'Odessa, le 2 mai 2014 |
Lorsqu'on demande quel est l'événement déclencheur qui a engagé les personnes dans une dynamique anti-maïdan à soutenir la résistance menée dans le Donbass contre le pouvoir de Kiev, c'est sans l'ombre d'un doute le massacre du 2 mai 2014 à Odessa qui remonte en premier à la surface des mémoires
Ce jour là plus des centaines de manifestants pro-fédéralisation vont être piégés dans la maison des syndicats de la ville d'Odessa après une journée de heurts violents entre des manifestants pro-russes et des hooligans pro-maïdan déployés contre eux par l'oligarque Kolomoïsky. Personnellement cet événement m'a choqué au point que le lendemain j'ouvre ce blog, spécialement dédié au "Soutien à la rébellion du Donbass" sur lequel je compile les articles déjà écrits sur la crise ukrainienne et les continue par un compte rendu de cette journée sanglante d'Odessa où plus de 40 manifestants sont massacrés et plus de 200 autres blessés, dans un traquenard organisé par des paramilitaires nazis agissant sous faux drapeau.
A l'époque ce qui m'avait le plus révolté, en dehors de l'horreur de la tuerie elle-même, c'était le traitement médiatique occidental de l'événement, dont l'indifférence peut-être considérée jusqu'à aujourd'hui et à juste titre comme une preuve de la complicité occidentale à ce crime génocidaire.
Depuis 3 ans, comme dans le dossier des "tireurs du Maïdan", l'enquête sur le massacre d'Odessa piétine et nombre de victimes rescapées de l'incendie de la maison des syndicats sont toujours emprisonnées dans les culs de basse fosse du SBU ukrainien.
Parmi les experts désignés et encadrés par le pouvoir de Kiev qui après avoir fait disparaître de nombreuses preuves, veut aujourd'hui leur dicter leurs conclusions, il se trouve encore des hommes honnêtes qui respectent l'éthique et la déontologie de leur profession d'enquêteur criminologue
Sergueï Iskrouk, est de ceux là. En 2015-2016 il a fait partie de l'équipe qui a travaillé sur le dossier du massacre d'Odessa et a refusé de modifier ses conclusions, comme le pouvoir politique de Kiev le lui demandait. Plus tard, lorsque Iskrouk subit des menaces et même des agressions physiques par les radicaux nationalistes de Prayvi Sector (il recevra même des coups de couteau), il fuit l'Ukraine et se réfugie en république Populaire de Donetsk, où il témoigne de son travail et son histoire depuis le 9 août 2017, date de sa première conférence de presse.
Sergueï Iskrouk, dans ses observations sur les lieux du massacre a confirmé que les victimes n'avaient pas péri dans l'incendie que les cocktails molotov ont provoqué dans la Maison des syndicats mais ont été d'abord tués ou neutralisés avec des produits soporifiques avant d'être brûlés. Il s'agit donc bien d'un guet-apens prémédité et organisé par les milices paramilitaires mêlées aux hooligans pro-Kiev, qui avec la complicité de certains fonctionnaire de Police, ont infiltré dans un premier temps les manifestants pro-russes pour faire dégénérer la manifestation en émeute avant de se retourner contre eux.
Son témoignage d'expert mais surtout la traque qu'il subit pour avoir oser défendre la Vérité ne seront bien sûr jamais évoqué par les médias occidentaux gavés de la version officielle de la propagande kiévienne.
Les morts d'Odessa devront encore attendre pour leur repos éternel que le massacre de la Vérité cesse enfin, ainsi que celui des populations du Donbass terrorisées par l'artillerie ukrainienne et des bataillons spéciaux rêvant d'allumer de nouveaux feux criminels...
Erwan Castel, volontaire en Novorossiya
Source de l'article :
*
* *
Pour m'aider dans mon travail d'information
Ce blog est le premier des 3 blogs que j'ai ouvert autour du soutien aux Républiques Populaires du Donbass, un travail d'information passionnant mais long et bénévole qui réclame votre soutien financier pour être réalisé et me permettre de vivre dans ce Donbass où je suis arrivé en janvier 2015 pour concrétiser mon engagement auprès de la population civile victime d'une guerre à caractère génocidaire lancée contre elle par les succubes occidentaux du Maïdan depuis avril 2014.
Vous pouvez envoyer vos dons sur le compte référencé ci après en n'omettant pas s'il vous plaît de mentionner le numéro référence à 10 chiffres qui figure au bas de ce Relevé d'Identité Bancaire dans la rubrique observation.
La moindre petite somme est ici la bienvenue, sachant qu'avec 10 euros une personne peut vivre décemment entre 4 et 5 jours (pour exemple la location d'une maison individuelle coûte 50 euros par mois)
Opération "10 euros pour un Printemps"
Au delà des 10 000 roubles qui correspondent à mes frais mensuels moyens (alimentation, déplacements, hébergement, et travail) je reverse l'argent reçu auprès des civils du quartier bombardé d'Oktyabrsky dans lequel je vis (voir le lien ici : "Un Printemps pour Octobre")
Ces aides déjà réalisées en coordination avec les autorités civiles du district d'Oktyabrsky seront désormais portées réalisées en partenariat avec le Centre de représentation et portées au crédit de son action humanitaire au profit des populations bombardées du Donbass.
Des comptes rendus financiers et d'actions seront réalisés régulièrement sur ce blog ainsi que celui dédié à Oktyabrsky (lien ci dessus)
Merci beaucoup de votre soutien moral et financier qui permet de consolider l'espérance et l'amitié entre les peuples.