La perfidie ukrainienne

Dans un article précédent, on avait décortiqué les réformes que Kiev veut appliquer à son "Opération Spéciale Antiterrorise" dans le Donbass. Sur le terrain et malgré une nouvelle trêve engagée, les soldats ukrainiens confirment cette intention agressive des marionnettes atlantistes du Maïdan.


Entre traditions et survivance d'une "Jus in bello" qui tentait autrefois de concilier le empoignades militaires avec la vie sociétale civile, des trêves ont été définies permettant aux populations de "souffler" et leur permettre de continuer à accomplir les cycles religieux ou agricoles par exemple. Ainsi de la "trêve des confiseurs" et la "trêve pascale" au moment des fêtes religieuses. .

Le 24 juin a été décrétée sur le front du Donbass un énième et nouveau cessez le feu appelée la "trêve du pain" et qui, correspondant aux mois des récoltes céréalières doit s'achever le 31 août.  A ce niveau là il est quand même intéressant de rappeler l'incongruité d ces "trêves" qui interviennent dans le cadre d'un cessez le feu existant déjà, signé à Minsk mais jamais respecté dans le Donbass !

Bref, il est effectivement observé sur la ligne de front depuis 3 jours une nette diminution des bombardements et accrochages entre les lignes, pour le plus grand soulagement d'une population civile qui depuis le début de l'année a été sévèrement touchée (2 fois plus que l'année dernière au même moment) avec 

Mis ne nous leurrons pas ! Kiev qui est en train de vouloir réformer complètement sa gestion de la guerre n'en a pas pour autant abandonné ses velléités agressives contre les Républiques Populaire de Donetsk et Lugansk. 

Ainsi dans un récent communiqué le Ministère de la  Défense de la DNR, des observations des services de renseignements républicains ont été rapportés  confirmant la poursuite des préparatifs offensifs de Kiev :
  • A Zaria au Nord de Mariupol et à moins de 20 km du front, 12 obusiers ukrainiens 2s3 "Acacia" (152mm) ont été déployés après un acheminement aérien.
  • A Vladimirovka, au Sud de Donetsk et à 15 km du front, sont arrivés par convois ferroviares du personnels et des armés lourdes dont des Lance Roquettes Multiple de 122 mm (LRM BM21)
  • A Volnovakha, entre Donetsk et Mariupol, 3 convois ferroviares logistiques sont arrivés chargé de munitions pour chars, Lance-Roquettes Multiples, et obusiers de 122 et 152mm
  • Au Nord de Donetsk, dans le secteur d'Avdeevka (en face de Yasinovataya) sont arrivés 12 chars de combat supplémentaires renforcant le bataillon "spécial Kharkov"
  • Au Nord de Gorlovka (Nord DNR) une cinquantaine d'instructeurs canadiens et étasuniens sont arrivés sur les bases d'entrainement ukrainiennes. D'autres instructeurs et conseillers de l'OTAN seraient attendus à Mariupol

Quand à la situation sur le front, si une diminution des tirs est observée, on peut constater que le "Mode silencieux" est loin d'être appliqué, comme en témoignent le 35 tirs de gros calibres (33 de mortiers et 2 d'obsusier) réalisés sur 8 secteurs de la République de Donetsk (1 soldat blessé et des maisons endommagées)

Sur le front de la République de Lugansk, le secteur au Nord de Stakhanov où l'armée ukrainienne avait tenté de réaliser une percée le 7 juin dernier en subissant de lourdes pertes (18 morts et 46 blessés), reste particulièrement tendu. Là aussi les services de renseignements républicains ont détecté des déploiements offensifs et logistiques importants laissant à penser que de nouvelles provocations sont en préparation. 


On peut donc obserser que Kiev fidèle à son habitude depuis les multiples trêves et cessez le feu signés sur fond d'accord de Minsk en profite pour reconstituer et redéployer ses unités d'assaut. Cette perfidie confirme ici la modélisation par Kiev de l'opération "Storm" déclenchée par la Croatie contre les serbes de la Krajina et qui avait été également préparée sous couvert de négociations diplomatiques...

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya

Sources de l'article :


*
*    *

S'il vous plaît, pour m'aider dans le travail de réinformation et l'aide engagée auprès des habitants sinistrés de mon quartier

Si l'argent est le nerf de la guerre il est malheureusement également aussi celui de la réinformation pour laquelle j'ai décidé de me consacrer seul et à plein temps malgré une absence actuelle de revenus et une censure de mon travail par les agences de presse occidentales collabos, mais également par des crapules, jaloux ou obsédés du monopole de l'information venus jouer les vautours dans le Donbass..

Au delà de mes besoins de subsistance (8 000 roubles par mois (150 euros au taux de change local) j'utilise les dons supplémentaires pour aider des personnes isolées et des familles de mon quartier.

Suite aux actions calomnieuses de militants pro ukrainiens qui engagent des procédures de fermeture de comptes bancaires, je vous demande de me contacter par mail : alawata@gmail.com pour que je vous transmette l'adresse où m'adresser les dons éventuels.

Observation : la plus petite somme (équivalent à celle d'un paquet de cigarette) est la bienvenue et vitale ici.

En vous remerciant par avance de votre soutien moral et matériel

Bien à vous




Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat