20 siècles plus tard la pestilence parisienne règne toujours dans les cervelles des dirigeants français :
Concernant la guerre du Donbass, depuis 2017 je rends compte régulièrement sur ce blog de certains contrats du complexe militaro-industriel français à destination du régime de Kiev et qui participent de plus en plus ouvertement à la militarisation atlantiste du pays et son effort de guerre contre les populations russes du Donbass et dont voici quelques exemples déjà abordés ici:
- Mai 2017, contrat pour une normalisation OTAN des voies ferrées ukrainiennes,
- Juillet 2018, contrat pour des radars tactiques anti-snipers pour l'armée ukrainienne,
- Juillet 2018, contrat pour 55 hélicoptères dont nombre pour l'armée ukrainienne,
- Juin 2019, promesse pour 20 patrouilleurs côtiers pour la marine ukrainienne,
- Mai 2020, aide financière au blocus en eau potable de la population civile du Donbass,
|
Ce 17 février 2021, par exemple, à Kharkov sur une base d'aviation des gardes-frontières de l'État (qui rappelons le ici constitue une force militaire complète selon leur modèle soviétique originel), une formation pratique de vol et technique sur hélicoptères Airbus H-125 a débuté avec des représentants du constructeur français Airbus Helicopters.
|
Ces derniers mois, l'industrie militaire française a continué à "placer ses billes" en Ukraine, comme par exemple avec la livraison de module du système électronique de contre-mesures pour véhicules blindés "3X48-V PFC mini PN3-03-149-24G Vizor" produit par la société "GTC FRANCE".
|
Quand la cupidité industrielle française révèle l'amoralité criminelle de ses dirigeants politiques: ici des djihadistes salafistes en Syrie équipés de lance roquettes antichars Apilas de la société Manhurin. |
Aujourd'hui, suivant l'exemple de son maître étasunien qui équipe les forces ukrainiennes avec ses missiles antichar de dernière génération "Javelin", les serviles et zélés du pouvoir parisien viennent de franchir une nouvelle étape de la collaboration criminelle française en Ukraine :
C'est au tour de la société française "NEXTER Manurhin" de fournir à l'Ukraine de l'armement létal avec la livraison d'un premier lot expérimental de 60 missiles antichar de 112mm "APILAS" à l'armée ukrainienne.
L'APILAS (Armor-Piercing Infantry Light Arm System) est une arme antichar adaptée à l'évolution des blindages modernes qui se présente sous la forme d'un lance roquette jetable (seule l'optique de tir est réutilisable) de 112mm (d'où son nom de RAC 112. Avec un encombrement minimum (1.26m et 10 kg), le RAC 112 tire jusqu'à 500 mètres une charge creuse pouvant percer 720mm de blindage (ou 2 mètres de béton).
Cet armement français constituerait un complément antichar, plus performant que le RPG7 de base et moins couteux que le Javelin étasunien spécialisé, pour des unités d'infanterie confrontées à des blindés... ou des positions fortifiées comme celles de la ligne de défense républicaine dans le Donbass.
Et bien sûr, qui dit armement français livré dit instructeurs militaires pour la formation technique et tactique correspondante, et je connais des légionnaires français d'origine ukrainienne qui, par cupidité ou idéologie occidentale, seront certainement volontaires pour servir une russophobie atlantiste, quitte à trahir la grande tradition franco-russe de leur patrie militaire tout comme l'identité russe de leur patrie d'origine..
Dans une totale dichotomie diplomatique, la France qui est signataire des "accords de paix" signés à Minsk continue donc de soutenir la politique agressive de l'Ukraine contre les populations russes du Donbass...
Un beau tandem de cyniques laquais au service de l'OTAN et des guerres menées contre les peuples !
Erwan Castel