Qui se ressemble s'assemble


Voici un article qui va en surprendre plus et pourtant...

Depuis 2015, une agence aux objectifs intéressants et louables à vu le jour à Donetsk, proposant une réinformation sur le Donbass en guerre en plusieurs langues, dont le français.

Le problème est que les employés français qui ont ou travaillent pour cette agence (Laurent B. et Christelle N.) sous prétexte de servir une cause ne font de facto que servir leurs egos surdimensionnés et en utilisant les pires méthodes abjectes (calomnies mensongères, censures, abus de pouvoir, corruption, clientèlisme etc...) d'une société du spectacle qu'ils prétendent pourtant, en surface, critiquer et combattre.

Laurent B, après avoir successivement "été démissionné" de son travail en France, de son foyer conjugal, de "la Voix de la Russie" à Moscou, de "Novorossiya Today" à Donetsk est venu s'échouer dans cette agence fin 2015 pour continuer à répandre une zizanie souterraine entre autres au sein du groupe des volontaires français (sur lequel pourtant il faisait surfer sa réinformation), dont je fut une des principales victimes. Début 2016, ses casseroles, frasques sexuelles et trahisons remontant à la surface, L.B. a quitté précipitamment le Donbass, laissant aux commandes de son travail de sape Christelle N. qu'il avait cooptée au sein de l'agence.

Christelle N. don't il est question dans cet article répète depuis les délires de son mentor comme par exemple les accusations que je suis un espion, un déserteur, un voleur, un menteur etc... (pas mal pour un volontaire présent depuis bientot 3 ans et encore engagé dans l'armée et sur le front de la réinformation depyis 4 ans). Non contente de salir la réputation de ceux qui font aussi de la réinformation, cette furie s'attaque aussi à tous ceux qui de près ou de loin sont en relation avec eux (excepté les idiot(e)s utiles qu'elle peut manipuler comme Catherine une alcoolique venue s'échouer à Donetsk où Éric un voleur mythomane squattant les bars de nuit de Donetsk.

Ainsi par exemple, Christelle boycotte l'ouverture du Centre de représentation de la RPD en France et surtout son représentant Hubert Fayard avant de le dénoncer comme étant un extrémiste de droite ("réductio ad hitlerum" visant à discréditer une initiative à laquelle elle n'avait pas participé)

Cette année ces pervers narcissiques venus parasiter la guerre du Donbass pour satisfaire un ego psychotique sont passés à la vitesse supérieure attaquant, sur la base de calomnies mensongères les autres français de Donetsk dans les réseaux de la réinformation et/ou leurs réseaux bancaires etc. comme Sebastien Hairon, Philippe Khalfine, Carl Pincemin ou moi même par exemple... 
Raison pour laquelle je sors de mon silence.

Ainsi cette année pas moins de 7 comptes en banque qui servaient à alimenter en ressources plusieurs français dans le Donbass mais aussi des civils bombardés ont été successivement fermés par Christelle N. qui a l'imitation de Laurent B. fait faire le sale boulot par des crapules utiles, en l'occurrence un certain Éric B un vantard dont les messages et mails avouent leur intention complicité et actions (en plus de nombreuses menaces physiques y compris contre les familles)...

Une des dernières calomnies en date envoyée dans differents médias alternatifs par Chistelle N (via Catherine) pour les encourager à ne oas publier mes articles est que "je considère la population du Donbass comme des sous-hommes" celles et ceux qui me connaissent et me lisent depuis bientot 4 ans (perso je n'ai oas attendu fin 2015 pour soutenir le Donbass) jugeront

Ce qui est vrai en revanche c'est que cette adolescente attardée que les psy n'ont pas su soigner est aujourd'hui une vraie nuisible !

Peu me chaut que ces paumés m'accusent d'être un espion, voleur, déserteur etc mais que leurs agissements et accusations portent atteinte à la population du Donbass et aux relations que j'ai avec elle depuis 3 ans est pour moi inacceptable. Perso je vis sur le front (sur lequel je conrinue à servir) avec une famille et des amis dans un quartier bombardé et appauvri par la guerre et je n'ai pas de leçon et encore moins d'insulte à recevoir de la part d'une arriviste qui cache derrière une imposture professionnelle et morale les multiples revenus et privilèges d'une apparatchik d'opérette...

Mais le plus lamentable et désolant dans ces agissements psychotiques est que factuellement, ils servent les intérêts de Kiev qui ne pouvait rêver d'une meilleure 5ème colonne à Donetsk qui tente de discréditer non seulement l'engagement des français sur le front mais aussi celui de l'agence de presse à l'intérieur de laquelle ces sectaristes opèrent.

C'est pour cette raison que l'heure des comptes a sonné !

Erwan Castel

Source de l'article : Chronique de la haine ordinaire

Le Donbass terre de tous les opportunismes : 
Les dérives sectaires. (article inédit)

Laurent Courtois

Des sectes , une « sorcière », des cabales qui n'en finissent plus pour discréditer, ostraciser les défenseurs du Donbass de la première heure. Quand l’irrationnel, l’occultisme font leur irruption à Donetsk.

La législation sur les cultes dans les républiques séparatistes ukrainiennes est calquée sur le modèle Russe. Les sectes y sont donc interdites. La loi en vigueur à Donetsk est même en avance de plusieurs années sur la législation russe (voir rappel en fin d'article) car dès février 2015, les Témoins de Jéhovah furent interdits. Selon HRW, c'est d'ailleurs en partie dans le cadre de cette lutte que l'universitaire Ihor Kozlovski a été condamné en 2016. En effet, ce dernier menait une étude sur «l'impact du conflit armé sur les religieux dans les zones contrôlées par les séparatistes de l'est de l'Ukraine, en mettant l'accent sur la persécution et l'exode des groupes minoritaires ». «nemo censetur ignorare legem ». Nul n'est sensé ignorer la loi !

Il serait donc normal pour un observateur du Donbass de ne pas être confronté à ce type de déviances. Or ce n'est pas le cas, un article paru sur Agoravox le 16 Octobre 2016 présentait anonymement un groupe de visiteurs français. Certains lecteurs avisés reconnurent parmi eux deux membres des brigandes (Roxane et Antoine). Pendant près d'un an cet épisode resta mêlé aux nombreuses loufoqueries des nouveaux maîtres de la ré-informotion française de Donetsk. Mais des éléments récents apparus cet automne donne un nouveau jour à cette anecdote.

Les Brigandes appartiennent à une communauté résidant à la Salvetat-sur-Agout. Ces dernières ayant déjà été décriées tant par la « gauche bien pensante » que par « l'extrême droite intellectuelle  (1)», nul besoin d'en rajouter. Néanmoins, la biographie de leur Gourou « Joël Labruyère », est intéressante à bien des points. Selon le site des brigandes, il est l'auteur de « L’État inquisiteur », de « Sectophobie » et le créateur en 1996 de l'association « Omnium des Libertés » défendant les sectes.

Il s'est rendu tristement médiatique lors de l'émission de Christophe Dechavanne  « Ciel mon Mardi » du 6 février 2001. Dans laquelle, il intervint pour défendre un autre partisan acharné des sectes : Christian Cotten. La dimension sectaire de ces deux personnes est difficilement à remettre en cause après plus de 20 ans de militantisme de leur part.

On retrouve ce même Christian Cotten dans une vidéo de « Eveil Français TV » relayée sur Agoravox.tv, le 5 septembre 2017. Cette vidéo relève-t-elle de la pure curiosité informationnelle ou du parti-pris voir de la vidéo promotionnelle ?

Eveil Français TV a été créé en novembre 2014 par deux activistes du net : Anthony Cristalline et Thom Aldrin. Existe-t-il un lien entre différentes sectes et ces deux personnes ? Le premier nom est un pseudonyme, qui n'apporte rien, le second est bien plus intéressant. Une recherche « archéologique » sur le « paléo-internet » concernant l'année de la diffusion de l' émission « Ciel mon mardi » consacrée aux sectes est très intéressante. On retrouve en effet sur les forums Google les seuls existants à l'époque 187 messages postés par Thomas Aldrin. La plupart de ses postes concernent la défense du mouvement Raëlien dont il se déclare être un membre. Ces autres interventions se rapportent à son enquête sur le Temple Solaire ou à la défense de Christian Cotten.

Regardons maintenant les commentaires d’Éveil Français TV sur Agoravox et en particulier un sous l'article traitant de la visite des deux missi dominici de Jöel Labruyère. Dans ce commentaire les jésuites sont incriminés sans aucun rapport avec le thème de l'article. Cette aversion des jésuites récurantes chez Thom Aldrin (1) et aussi un des combats du Gourou des brigandes. 

A la lumière de ces découvertes le nom de la chaîne Youtube « Éveil Français Tv » confirme la première impression donnée par la présence du mot « éveil ». En effet ce mot est une des balises repères de la Miviludes pour cibler les hypothétiques sectes. Il se retrouve par exemple dans le nom de 7 des 172 sectes françaises inventoriées en 1996 : Éveil Esthétique – Éveil et Harmonie – Yog Éveil – Gestion de l’école de l’Éveil – École de l’Éveil – Geste Éveil – Éveil et Harmonie. 

Une fois démontré de manière formelle les liens entre Thom Aldrin, Christian Cotten et Joël Labruyère, la présence inexplicable des brigandes à Donetsk s'éclaire. Lors d'une interview accordée au média francophone de l'Open Society de George Soros Streetpres.com, les brigandes déclarèrent avoir été invitées officiellement par le Service de Presse de la DNR. L'enquête nous ramène donc à Donetsk, à Donipress et sa responsable de la branche Francophone, elle même correspondante de France Éveil TV sur place. La boucle est bouclée.

Bien qu'aucun lien ne relie cette dernière personne directement aux mouvements sectaires, il faut néanmoins prendre en compte son backgroud. Avant de devenir une fervente défenseur du Donbass en Novembre 2015 (et pas avant comme elle se plaît à le dire...) en utilisant son pseudonyme ésotérique Úlfdís Haraldsdóttir , elle était connu dans les milieux ésotériques depuis plus de 10 ans sous le nom de « Sorcière Morigane ». Co-Fondatrice d'Esowiki, créatrice du forum « L'aube de la septième lune » où elle nous apprenait à : « Invoquer le Phallus Solaire », nous donnait le «mode d'emploi des incubes et succubes » ou des grimoires de sorcellerie. Nous ne sommes donc pas très loin des « délires » des sectes évoquées précédemment.

Il apparaît donc que des mouvements de type sectaire fassent de l'entrisme sous couvert de ré-information. Les zones de guerre de part leurs populations fragilisées psychologiquement sont du pain béni pour les sectes. Il leur est très facile de s'y implanter sous couvert de soutien psychologique. Leurs actions en DNR pourraient alors leur servir de cheval de Troie, pour s'attaquer à un marché bien plus porteur : la Russie.

La tentative de s'imposer dans les milieux nationalistes et patriotiques par les brigandes ayant été dénoncée à raison comme une pure récupération commerciale, on est en droit de s'interroger sur les motivations de leur irruption à Donetsk. Qu'elles en furent les retombées ? Une émission radio sur Youtube visionnée à peine 7700 fois, une chanson visionnée 82000, une de leurs rares vidéo à avoir fait un peu le buzz depuis que le journal Rivarol démontra leur l'imposture. Nous sommes toujours en attente de leur mini-documentaire. Malgré que la tentative de récupération médiatique soit la plus probable de leur motivation, la piste de l'entrisme sectaire n'est pas à négliger.

PS : Le Statut des sectes en Russie.

Du temps de l'URSS, les religions étaient dans un premier temps interdite (1928 à 1941) puis tolérées en restant mal vues par l’État. La chute de l'Union Soviétique et la mise en place des réformes sociétales de Gorbatchev entraîna en 1990 la promulgation d'une première loi d'inspiration américaine où toutes sur les religions étaient égales.
La même année Mikail Gorbatchev rencontra le leader de la secte Moon. En 1991, la scientologie s'installe à Moscou. Le chaos résultant de l'écroulement de la société soviétique, le désarroi moral qui s'en suivit et les esprits vierges pour la plupart à toutes formes de spiritualité devint alors le terreau à toutes les dérives.Très rapidement de nombreuses familles en désarroi s'inquièterent pour leurs enfants.
Ces dérives entraînèrent l'adoption de la loi de du 19 septembre 1997 dite “loi sur la liberté de conscience et les congrégations religieuses » . Cette dernière reconnaît comme seules religions : le Christianisme (Orthodoxie, Catholicisme, Protestantisme), le judaïsme, l’islam et le bouddhisme tout en réaffirmant la laïcité du pays. Les sectes y sont interdites. Il est à noter que la notion de secte en Russie est bien plus poussée qu'en France, l'interdiction des témoins de Jéhovah en avril 2017 en est le dernier exemple.

Laurent Courtois

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat