Courage Rafi !


La nouvelle est tombée via le tam tam des bataillons jusqu'aux premières lignes du front :

Rafi Jabar est un volontaire afghan qui a rejoint Donetsk dès 2014 pour lutter les armes à la main aux côtés de cette population russe qui lui a tout donné. Cet homme hier, jeudi 7 septembre 2017, a rencontré une mine antipersonnelle et son destin sur le front du Donbass. 

Lors d'une mission de reconnaissance, "Abdhullah" a eu une jambe arrachée et l'autre grièvement blessée et malheureusement probablement elle aussi perdue. Cet homme a une fois encore montré que son courage n'était une vaine flagornerie des propagandistes. Après avoir rampé seul pour sortir de la zone minée il a ensuite été évacué par ses camarades sur plusieurs centaines de mètres sous les tirs ennemis. 

Une nouvelle fois ces "putains de mines" aveugles, lâches et sournoises ont frappé un homme courageux dans cette guerre meurtrière comme tant d'autres, militaires mais aussi civils qui depuis 3 ans se battent et survivent sur le front.

A son arrivée à l'hôpital, Rafi avait perdu tellement de sang qu'un appel urgent à été lancé dans le réseau des donateurs qui se sont présentés aussitôt qux portes des urgences. Affaibli et amputé des 2 jambes, le volontaire afghan a continué à faire preuve d'une combativité et d'un moral exemplaires dès sa prise en charge hospitalière. 


En 2014, j'avais partagé ici une interview éloquente de ce volontaire afghan venu offrir son courage et sa vie dans le Donbass. Aujourd'hui mes pensées vont vers lui, couché sur son lit de souffrances, mais entouré de tout l'amour de cette fraternité qu'il incarne dans le coeur de tous ceux qui le connaissent tel qu'il est : généreux dans ses actes, modeste dans sa personnalité et noble dans son âme.

Un autre combat l'attend désormais, long et douloureux, mais connaissant sa volonté et sa patience infinie, je ne doute pas un seul instant de sa victoire !

Courage l'ami !

Erwan Castel 


Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat