"Motorola"
Il y a 1 an un homme disparaissait à l'horizon,
un héros restait pour l'éternité !
Il y a exactement un an "Motorola" le commandant invaincu du bataillon Sparta était lâchement assassiné à l'entrée de son domicile.
Arseni Pavlov, fut parmi les premiers volontaires, arrivé en février 2014 dans un Donbass en pleine ébullition, il participe aux premiers combats de Slaviansk sous le commandement de Strelkov, puis ce furent les combats de Donetsk où son bataillon Sparta avec le bataillon "Somali" commandé par Givi son frère d'armes, reconquiert l'aéroport de Donetsk desserrant l'étau des bombardements ukrainiens et reprenant un symbole important de la ville de Donetsk.
Sur son engagement dans le Donbass, Motorola disait peu de temps avant son assassinat par un commando ukrainien :
" J'ai pris le train et je suis venu. Les Russes étaient menacés. Quand j'ai vu les cocktails Molotov exploser sur la police, c'était clair pour moi : tout ça c'est la guerre. Après que les nazis aient dit que dix russes seraient tués par chacun des leurs, j'ai décidé de ne pas attendre que la menace devienne réalité ".
1 an après sa disparition, Pavlov est toujours dans les coeurs des habitants du Donbass et le commandeur de Sparta est devenu plus que jamais un symbole, toujours vivant de la défense de la liberté du monde russe...
"Que le souvenir des morts soit la force des vivants !"
Erwan Castel