Nouvelles du front

Redéploiement du groupe des volontaires sur le Nord de Donetsk


Nouvelle affectation, nouveau front...

Après 4 mois sur le front Sud Ouest et 1 mois de repos sur Donetsk, le groupe des volontaires français a rejoint sa nouvelle affectation, au Nord de Donetsk, et pour sa plus grande satisfaction car nous sommes désormais engagés dans un "secteur chaud" et symbolique où les tensions de la ligne de front n'ont pas diminué depuis les accords de Minsk, et depuis quelques jours, bien au contraire.

En effet, les ukrops intensifient chaque jour leurs bombardements sur la ligne de front principalement dans le secteur Ouest et Nord de Donetsk, où plusieurs civils ont été blessés.

Le secteur de l'aéroport où notre groupe a réalisé sa première mission, les positions républicaines essuient régulièrement des tirs de mortiers et lance grenades automatique tout comme les quartiers Nord qui eux aussi subissent des tirs de plus en plus étendus et fréquents.


Entre les bombardements nous continuons à nous entraîner dans le décor dantesque de l’aéroport afin de maîtriser nos nouvelles missions et armes de dotation, avec à l'horizon la silhouette décharnée de l'église du couvent d'Iversky, détruit par des bombardements classiques et au phosphore blanc en 2014.

Erwan Castel Volontaire français en Novorossiya


Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat