Terrorisme ukrainien, menace chimique
Dernière minute - 11 août 2022
Les enquêteurs travaillant sur les bâtiments bombardés de la brasserie "Sarmat" ont trouvé des restes d'obus de fabrication britannique au milieu des décombres. Il s'agirait donc (contrairement aux premières infos ci après) des tirs de 155 mm OTAN dont la précision supérieure au 152mm de fabrication soviétique, confirme que c'est bien l'usine civile occupée et non la base militaire vide qui était visée par les ukro-atlantistes :
Dans la soirée du 10 août 2022, notre secteur a été envahi par 9 sifflements d'obus courts suivis de 6 explosions (3 obus n'ayant pas explosés) qui se sont concentrés sur le périmètre de la brasserie "Sarmat" située à 150 mètres de notre base, réduite à son minimum défensif car toutes les unités valides étant déployées sur le front.
Rapidement un incendie visible à des kilomètres a marqué tel un phare dans la nuit le site du bombardement tandis que sur place une odeur acide commence à envahir l'atmosphère.
Quel était l'objectif de ce nouveau bombardement ukrainien ?
- La base ? Peut-être mais j'en doute car elle n'est ni un dépôt de munitions, de matériels ou de carburant et il est de notoriété publique que depuis l'intensifications des opérations militaires sur le front toutes les casernes de chaque côté du front sont quasiment vides de leurs unités de combat.
- La brasserie ? Très probablement, car le bombardement s'est réalisé en 3 séquences de 3 obus qui se sont maintenues sur le même réglage d'artillerie, et que ce site de production représente un objectif industriel qui dispose en plus de stocks de produits chimiques toxiques.
Quelques minutes seulement après les premiers impacts sur le secteur et sous le menace de nouveaux bombardements, les services de sécurité et les services d'urgences de la République Populaire de Donetsk sont arrivées sur place pour porter secours aux victimes, combattre l'incendie et colmater les fuites d'ammoniac, tandis que l'alerte était diffusée dans tous les quartiers environnants avec les consignes pour éviter l'intoxication.