Des fous furieux !

Impact d'un obus de 155mm de l'OTAN sur un bâtiment de stockage radioactif à Energodar


A quelques jours de l'inspection du site nucléaire d'Energodar par une délégation de 14 experts de l'Agence Internationale à l'Energie Atomique emmenée par son directeur Rafael Grossi, les forces ukrainiennes ont à nouveau bombardé le secteur de la centrale atomique..

Ces bombardements dont les objectifs sont multiples (faire évacuer les forces russes de ce secteur, paniquer la population, diaboliser la Russie...) constitue le pire chantage terroriste organisé par Kiev et qui non seulement prend en orage des dizaines de milliers de familles mais menace également la sécurité européenne.

La majorité des roquettes ukrainiennes ainsi que les drones étant interceptés par une défense antiaérienne russe renforcée, les ukropithèques ont cette fois utilisé des obusiers américains M777 de 155mm positionnés à Nikopol sur la rive opposée du Dniepr. des obus ont frappé des bâtiments où sont stockées de barres combustibles radioactifs, des ressources électriques du fonctionnement de la centrale mais aussi des quartiers résidentiels voisins où 9 personnes ont été blessées.

Sur cette images satellite on peut voir les incendies provoqués par les bombardements 
au niveau des microdistricts 3 et 5 de la ville d'Energodar. Juste au Nord le site de la centrale 
avec, alignés le long du bassin les 6 réacteurs nucléaires où une dizaine d'obus sont tombés.

Concernant le site nucléaire lui-même qui, je le rappelle est la plus grande centrale nucléaire d'Europe, les tirs ont cette fois frappés le périmètre des réacteurs nucléaires, et même si ces derniers ont des coffrages permettant de résister à n'importe quelle type de munition classique, en revanche les bâtiments de stockages des barres de combustibles nucléaires sont nettement plus vulnérables. Et c'est un de ces bâtiments sensibles qui a été touché par les tirs ukro-atlantistes dans la nuit du 28 au 29 août 2022.

Evidemment, les parrains occidentaux ne disent rien à leur sale gosse ukrainien menaçant la sécurité régionale , pire que cela c'est à Moscou qu'ils demandent de retirer du secteur les unités russes qui protègent la centrale nucléaire !

Selon le New York Times, ni les USA, ni la Grande Bretagne qui, avec l'Ukraine accusent la Russie de s'auto bombarder à Energodar, ne participent à l'inspection prochaine de l'AIEA, pas très enthousiasmés de passer pour des cons, des menteurs et des collabos et surtout pour ne pas reconnaître les conclusions de l'enquête,  étouffer la gravité de la situation et la diffusion des informations vraies.

Les occidentaux qui sont les pires nuisibles de la planète sont vraiment arrivés en phase terminale de leur dangerosité !

Erwan Castel

PS : Ironie de la situation: ce 29 août, c'est la journée mondiale contre les essais nucléaires...

Les services de sécurité russes et ceux de la ville
d'Energodar vont lutter toute la nuit contre le feu.

De leur côté les forces russes ripostent sur les 
points de tir ukrainiens repérés sur la rive du
Dniepr en face d'Energodar, près de Nikopol





Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat