"Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con..."
Le G7 persiste et signe contre la Russie
Tandis que la ligne de front du Donbass est soumise à une nouvelle escalade d'agressions de l'armée ukrainienne, le sommet du G8-1=7 (suite à l'éviction de la Russie après le référendum de Crimée) à Taormine, en Sicile, vient de se terminer sur une conclusion russophobe violente à propos de l'Ukraine.
Les occidentaux qui n'ont toujours pas digérer la volonté des peuples de Crimée et du Donbass de refuser leur coup d'Etat du Maïdan, nous resservent leurs plat de sanctions économiques à la sauce propagandiste d'une prétendue invasion russe du territoire ukrainien :
«Les sanctions pourront être levées quand la Russie remplira ses engagements. Toutefois nous sommes prêts à prendre des mesures restrictives supplémentaires contre la Russie si nécessaire», peut-on lire dans la déclaration finale.
Pauvre G7 ! Si la Russie avait envahi l'Ukraine, ses soldats seraient allés en 3 jours à Kiev fusiller Porochenko et sa clique de bandéristes pour crimes de guerre avant de continuer pour botter le cul des Merkel, Hollande, Jüncker et autres suppôts criminels de l'impérialisme étasunien...
Primo, la présence des soldats russes qui ont protégé la tenue du référendum de Crimée en 2014 était légale et même constitutionnelle dans le cadre du maintien de la flotte russe de la Mer Noire dans la Péninsule. Plus de 97 % de la population s'est prononcée pour un retour de la Crimée en Russie aptes une courte parenthèse ukrainienne de 60 ans ( dont les 2/3 dans une République soviétique)
Secundo, la résistance des oblasts de Donetsk et Lugansk, devenus Républiques Populaires indépendantes face à l'agression de l’armée ukrainienne, s'est organisée autour de milices d'autodéfense civiles locales devenues au fil des combats des armées régulières. Depuis que je vis à Donetsk et sur la ligne de front je n'ai jamais vu d'unité militaire constituée venue de Russie...
Il faudrait que les dirigeants occidentaux qui sacrifient les intérêts de leurs peuples à ceux de la ploutocratie mondialiste étasunienne cessent de prendre leurs cauchemars pour des réalités car cela risque de finir par se réaliser !
Erwan Castel, volontaire en Novorossiya
Allez pour finir, un clin d’œil du sage Brassens, que j'adresse
à Macron le dernier "blanc bec" de la bande des cons
Source de l'article : RT
Le G7 prêt à prendre des sanctions supplémentaires
contre la Russie sur le dossier ukrainien
Suspendu du G8 après le rattachement de la Crimée suite à un référendum d'autodétermination, la Russie est toujours dans le viseur du G7. Son rôle présumé dans le conflit ukrainien et le rattachement de la péninsule sont pointés du doigt.
«Les sanctions pourront être levées quand la Russie remplira ses engagements. Toutefois nous sommes prêts à prendre des mesures restrictives supplémentaires contre la Russie si nécessaire», peut-on lire dans la déclaration finale du sommet du G7 à Taormine, en Sicile, révélée le 27 mai.
Le communiqué se poursuit sur un ton particulièrement virulent : «Nous soulignons la responsabilité de la fédération de Russie dans le conflit [ukrainien] et le rôle qu'elle doit jouer pour restaurer la paix et la stabilité.»
Les sept pays du sommet ont par ailleurs réitéré leur condamnation du rattachement de la Crimée à la Russie en 2014, après un référendum d'autodétermination dans la péninsule. Moscou avait été suspendu du G8 après le rattachement.
Des sanctions économiques avaient été prises la même année pour l'implication présumée de la Russie dans le conflit est-ukrainien.
Moscou a toujours fermement démenti les accusations occidentales selon lesquelles elle soutiendrait les rebelles, qui contestent le pouvoir des autorités ukrainiennes dans l'Est du pays.