"L'Ukraine est jalouse de la Novorossiya"

Un aveu en forme de sabordage...

Un fois n'est pas coutume, je salue un militaire ukrainien, qui en public a fait preuve d’honnêteté et de courage. Et cet homme n'est pas un gamin fuyant légitimement une mobilisation ou un prisonnier cherchant sa libération ou une double ration alimentaire...

Il s'agit du général ukrainien Vladimir Rouban,nspécialiste dans le domaine de la sécurité d'Etat, responsable de l'organisation ukrainienne "Corps des officiers" et qui est en charge sur le front des négociations concernant les échanges de prisonniers. 


"La Novorossiya réalise le rêve du Maïdan !"
Merci à Fabrice Beaur qui a déniché cette vidéo et Yelena Delville qui l'a traduite

Quelques extraits de l'entretien :

" ceux qui étaient su le Maïdan comprennent que ce qu'ils revendiquaient est en train de se réaliser dans le Donbass et sans oligarques (...)

" je vois comment ils (le Donbass) s'en sortent et vers quoi ils se dirigent, tous ces droits, ces libertés qu'ils réclament, rédigent et réalisent (...)"

Il serait difficile pour la merdiacratie d'expliquer cela en agitant le carton rouge d'une propagande russe, car la réputation de cet  officier ukrainien est incontestable, même si il risque fort de payer très cher son honnêteté intellectuelle... En plus ce cas n'est pas isolé, car depuis des mois, outre les milliers de déserteurs qui refusent de participe à une guerre contre le Donbass, de plus en plus de généraux et d'officiers dénoncent les crimes du régime de Kiev et rejoignent même l'armée de Novorosiya comme le Le major général ukrainien, Alexander Kolomiets, conseiller militaire au Ministère de la Défense et qui a rejoint le lundi 22 juin 2015 l’armée de la DNR (voir le lien : ICI).

Voilà pourquoi la censure qui est l'arme des imbéciles et des coupables (cumul autorisé) sera certainement utilisée, de même qu'une mise au silence par des représailles, de cet homme qui reconnait la réussite politique des Républiques de Novorossiya (dont il évoque même le territoire légitime des 8 oblasts) mais dénonce également le cynisme d'un régime ukrainien qui reste une oligarchie corrompue et violente.

Peut-être que finalement, ce "corps des officiers" ukrainien répondant à l'appel du devoir et de l'éthique envisagera ces prochains mois de reprendre en main le destin de l'Ukraine et de nettoyer la merde du Maïdan et négocier la paix avec les séparatistes en échange d'une reconnaissance de l'indépendance, scellée par le sang versé, des anciens oblasts de Donetsk et Lugansk... Ce qui est sûr c'est qu'ils ne rencontreraient qu'une faible résistance et qui serait facile a balayer avec quelques poteaux d’exécution...

On a le droit de rêver... en attendant cet officier en sortant de son devoir de réserve a certes pris des risques personnels mais surtout montré un exemple qui risque fort de faire tâche d'huile au sein de l'armée ukrainienne  prise en otage et sacrifiée par une clique kiévienne qui ne fait que défendre les intérêts de Washington avec le sang de sa jeunesse...


Erwan Castel




Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat