Une haine qui s'intensifie


Le 18 décembre 2022, les forces ukro-atlantistes ont, dans leurs bombardements terroristes quotidiens. tiré sur le plus grand hôpital de Donetsk 

Depuis plusieurs jours, les lances roquettes multiples de 122mm "Grad" positionnés sans les secteurs de Krasnogorovka et Avdeevka, à l'Ouest et au Nord de Donetsk, terrorisent le centre ville pourtant vide de tout objectif militaire Industriel ou énergétique. 

Les artilleurs ennemis, en plus de procéder àcdes tirs flashs sur des points de tirs immédiatement quittés pour éviter repérages et ripostes, ont bénéficié depuis 4 jours de l'épais brouillard qui empêche les observations terrestres et aériennes.

Plusieurs tirs ont été balistiquement repérés
provenant du secteur de Tonenskoe, un point
d'appui de la défense extérieure d'Avdeevka
 

Après des premiers tirs matinaux sur le quartier du marché central dès 06h00  les forces ukro-atlantistes ont repris de violents bombardements à partir de 17h00,

Bombardement ukro-atlantiste sur l'hôpital 
de Kalinina sur la rive gauche de la Kalmius 

A 18h00 les tirs terroristes ont frappé l'hôpital Kalinina, qui est une véritable ville dans la ville s'étendant sur plusieurs dizaines d'hectares le long de la rivière Kalmius et qui a déjà été touché plusieurs fois depuis 2014. C'est un de mes camarades hospitalisé dans un batiment voisin qui m'a alerté quelques minutes après les premières explosions.

Cette fois, 2 départements ont été touchés par les tirs : les numéros 6 et 7. 

Le bilan provisoire est de 1 tué et 4 blessés 
ainsi que des destructions importantes. 

Est-il nécessaire de rappeler que le bombardement d'un hôpital est un crime de guerre ? 

A priori cela ne semble pas évident pour tout le monde si on en croit le silence maintenu par les officines médiatiques occidentales révélant soit une stupidité crasse, soit une complicité volontaire à ses crimes de guerre, voire les deux car dans les agences de presse occidentales il semble bien que collectionner des tares individuelles et des fautes collectives soit le sport préféré des  nouveaux chiens de garde de la bien pensance nourricière. 

Dans les gravats des lieux bombardés ce 18 décembre plusieurs débris et éclats de munitions d'artillerie ont été collectés par les enquêteurs: fusées de roquettes de 122mm "Grad", éclats de 155mm de M777 étasunien ou canon CAESAR français. Mais un nouveau type de munition à également été découvert :


Cet éclat vraisemblablement appartient au système d'artillerie suédois Archer (ou Luchnik).

L'Archer est un obusier suédois de 155mm entièrement automatisé mis en service en 2011. Son équipage est composé de 3 servants.

SA PORTÉE EST DE 60 KM.

Il ne lui faut que 30 secondes après être arrivé sur sa position pour engager le tir et 30 secondes pour la quitter.

Les 20 obus pré-chargés peuvent être tirés en 3 minutes, le chargement des 20 suivants est automatisés.

En octobre dernier il avait été évoqué que la Suède allait transférer en Ukraine 12 "Archer" pour un premier déploiement opérationnel.


Peut-être la doxa occidentale cherchera à nous faire croire que ce sont les russes qui tirent sur Donetsk ou, au mieux, que ces nouvelles aides occidentales sont servies par des ukrainiens surdoués.

Ce conflit démontre chaque que c'est un conflit mondial et criminel dirigé contre la Russie.

Erwan Castel 


Pour suivre l'actualité du conflit russo-ukrainien 
en continu, rejoignez moi sur mon canal Telegram 



Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat