La guerre des bombardements


Depuis 2014, tout en observant cette année le retour de violents combats terrestres, ce sont les bombardements qui dominent ce champ de bataille russo-ukrainien. Bombardements de l'artillerie, augmentés depuis février par ceux de l'aviation tactique et des force aérospatiales stratégiques. 

Le martyr de Donetsk 

Les bombardements terroristes sur les populations civiles de Donetsk continuent et même s'intensifient depuis l'arrivée dans l'arsenal ukrainien fatigué des armes et munitions des pays de l'OTAN.

Chaque jour apporte au cœur de Donetsk son lot de sang, de destructions et de larmes dans des quartiers résidentiels où pourtant il n'y a aucun objectif militaire ou industriel pouvant intéresser l'art opératif. 

Grand père tué, rue Artiom à Donetsk, le 5 décembre 

Ces derniers jours, les forces ukro-atlantistes se sont acharnées à nouveau sur le centre de cette ville martyre devenue je le rappelle la capitale à part entière d'une république de la Fédération de Russie.

Le 5 décembre un nouveau bombardement meurtrier s'est abattu sur le centre de Donetsk, frappant des zones commerciales et résidentielles avec des roquettes de Lance Roquettes Multiples de 122mm et des obus de l'OTAN de 155mm. 


Le bilan des bombardements ukro-atlantistes du 5 décembre 2022 sur les quartiers résidentiels de Donetsk est de 11 personnes:  

4 TUÉS ET 7 BLESSÉS 
dont un adolescent de 17 ans.

Dans leur sadisme criminel sans limite, les soudards de Kiev ont cette fois utilisé des roquettes de 122mm équipées d'un retardateur. Ainsi la roquette se fiche dans le sol comme cela arrive parfois lorsque que sa fusée et ne fonctionne pas mais explose plus tard lorsque les gens sortent des abris...


Le bilan d'un autre bombardement meurtrier contre les  civils du Donbass et dont vous n'entendrez jamais parlé sur les médias collabos occidentaux continue à s'alourdir : 


Dans la frappe réalisée sur l'auberge résidentielle d'Alchevsk (qui hebergeait des réfugiés et des travailleurs) le 5 décembre: 

10 TUÉS ET 24 BLESSÉS !

Cette frappe a été réalisée par une roquette M31 tirée par un système HIMARS de l'OTAN. Il serait difficile pour les journalopes de LCI ou BFMTV de prétendre que ce sont les russes qui tuent des russes, aussi ces collabos préférent-ils regarder ailleurs....




Les bombardements russes 

Depuis février, hormis lors des terribles bataille urbaines où les belligérants sont dispersés dans toutes les zones urbaines, force est de constater que les forces russes s'efforcent de réaliser dans les villes ukrainiennes des "frappes chirurgicales" véritables, ne visant que des objectifs militaro-industriels ou énergétiques intéressant la conduite des opérations militaires, pour éviter au maximum des pertes collatérales au sein des populations civiles. 

Destruction d'une sous station électrique à Odessa 

Devant l'obstination du régime de Kiev à servir la stratégie étasunienne en Europe jusqu'à se sacrifier pour elle, Moscou a progressivement augmenté l'intensité, les objectifs et la fréquence de ses bombardements. 

Ainsi, quelques heures après les nouveaux bombardements meurtriers contre le Donbass et ceux sur les bases aériennes en Russie, l'Etat Major russe a de nouveau augmenter ses frappes. Sur l'Ukraine. 

Les principales frappes russes du 5 décembre 2022 

Cette nouvelle campagne de bombardements sur les ressources militaro-industrielles et énergétiques ukro-atlantistes a plongé l'Ukraine encore plus profondément au seuil de l'Hiver dans l'obscurité glaciale, mais surtout a paralysé plus profondément les réseaux de commandement civils et militaires, les réseaux logistiques, les productions d'armements et de matériels et leurs réparations les réseaux radars et de transports etc utiles  son appareil militaire.

Odessa au soir du 5 décembre 2022

Au total plus de 100 missiles russes ont été tirés depuis les bâtiments de la flotte de la Mer Noire, les forces terrestres et les forces aériennes stratégiques. 2 vagues de frappes ont répété les bombardements pour assurer la destruction des objectifs visés et forcer la défense antiaérienne ennemie.
 
Lors des frappes russes sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes dans la région de Kyiv, il y a eu malheureusement des pertes collatérales: 4 civils ont été tués, des hommes de 56, 49. 47 et 42 ans et 4 autres civils ont été blessés, une femme de 73 ans, 2 hommes de 58 et 27 ans et 1 adolescente de 17 ans. 

Nul doute que les médias occidentaux ne les oublieront pas, mais rappelleront-ils aussi les 14 civils tués et 31 autres blessés du Donbass dans la même période sous les tirs intentionnels de l'artillerie ukro-atlantiste ? 

Si oui, alors ils réaliseront le travail d'information de journaliste pour lequel ils sont payés,

Si non, alors ils montreront qu'ils ne font que de la communication politique de collabos complices.

Je ne sais pas pour vous mais j'ai déjà ma petite idée !

Erwan Castel
 
Missile russe survolant Zaporodje vers sa cible



Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat