Mise en garde du Président Zakharchenko
Les accords de Minsk sont embourbés, les ukrainiens sont hésitants, l'OSCE est inutile, mais des centaines de famille du Donbass continuent à vivre dans leurs caves sous les tirs de l'artillerie de Kiev !
Aussi après les combats des derniers jours qui ont encore coûté la vie à des défenseurs républicains, Alexandre Zakharchenko, le Président de la République de Donetsk a tapé du poing sur la table et averti Porochenko qu'aucune autre attaque ukrainienne ne saurait être tolérée sans une riposte importante des forces armées du Donbass et qu'il esr hors de question que l'OSCE deviennent une force militaire pro-occidentale et armée opérant sur le territoire de la République de Donetsk.
La balle (sans jeu de mot) est dans le camp des ukrops ou plutôt de leurs conseillers militaires étasuniens...
Erwan Castel, volontaire en Novorossiya
Source de l'article, le lien ici : DONi Press
L'introduction d'une mission armée de l'OSCE dans le Donbass est inacceptable, a déclaré le président de la RPD, Alexander Zakharchenko, lors d'une conférence de presse à Donetsk.
« La présence de représentants armés de la mission de l'OSCE sur le territoire de la RPD est inacceptable, car la mission de l'OSCE est une mission de surveillance. Son format a été établi par les accords de Minsk. En fait, à quoi bon ? Ils vont venir sur la ligne de contact avec des armes à feu. Seront-ils capables de se défendre contre des chars d'assaut ? Ou aurons-nous alors besoin de chars d'assaut de l'OSCE pour défendre leurs représentants portant des armes à feu ? Dès lors, la situation dans le Donbass se transformera en scénario Yougoslave. Naturellement nous ne le permettrons pas, » a déclaré Zakharchenko.
D'après lui, si l'Ukraine ose recommencer une guerre totale, ce sera pour la dernière fois.
« Je ne peux pas vous dire avec exactitude si l'Ukraine va reprendre les hostilités, car l'Ukraine est actuellement à la croisée des chemins. Et beaucoup de choses dépendent de la décision que Porochenko va prendre. Mais je peux vous dire de manière certaine que s'ils osent reprendre les hostilités, ce sera leur dernière action de ce genre, » a averti Zakharchenko.
Traduction depuis l'anglais par Christelle Néant pour l'agende DONi News