De mal en pire : l'OSCE !
OSCE : Organisme de Soutien aux Crimes Étasuniens ?
Parfois on se demande à quoi sert cette "Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe" dans le Donbass, incapable de faire pression sur les soudards de Kiev pour qu'ils cessent leurs bombardements criminels sur la population civile du Donbass, sauf bien sûr quand ils sont pris eux mêmes sous le feu et qu'ils téléphonent illico aux commandant de batteries pour qu'ils cessent le feu !
A quoi servent ces dizaines de fonctionnaires et officiers de différents pays grassement payés, logés dans un hôtel luxueux du centre de Donetsk et que l'on voit parfois sur les routes à bord de leur 4x4 flambants neufs à la carrosserie blanche immaculée ?
Le rapport de Situation militaire du Ministère de la Défense de la République de Donetsk en date du 10 mai 2016 nous donne un élément de réponse :
"...nous avons reçu des informations très déplaisantes venant de sources sûres au sein de la 54e brigade. Nous demandons à la direction de la MSS de l'OSCE d'enquêter sur la violation des règles de l'organisation internationale par certains observateurs. En particulier, des représentants de la mission de l'OSCE ont aidé à transporter des munitions dans un véhicule de service vers les positions du 1er bataillon de la 54e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes. En outre, dans un futur proche, ces observateurs sont censés transporter trois boîtes supplémentaires contenant des cartouches d'un calibre de 7,62 mm vers les positions du 1er bataillon de la 54e brigade.
Ce fait détruit la crédibilité de la mission de l'OSCE, et à cause de cela nous demandons que de telles violations ne soient plus autorisées à l'avenir, »
L'Organisation pour la SÉCURITÉ et la Coopération en Europe, vient donc de changer de nom suite à cette mission d'approvisionnement en munitions réalisée (pour combien d'autres non repérées) au profit de l'armée ukrainienne violant quotidiennement les accords de Minsk...
Désormais ce sera l' "Organisme de Soutien aux Crimes Étasuniens" !
Erwan Castel, volontaire en Novorossiya
Sources de l'article :
- Doni Press, le lien : ICI