Adieu Donbass

J'ai récupéré  (mais pour combien  de temps ?) ce compte et les pages associées et j'en profite pour laisser ce dernier message et mettre fin aux spéculations et inquiétudes me concernant :

Je quitte le Donbass à regret mais je suis fatigué des intrigues et des calomnies qui me harcèlent depuis plus d'un an. Chaque homme à ses limites et je connais désormais les miennes que je refuse de franchir pour ne pas sombrer dans la même haine imbécile que mes détracteurs.

Mais je ne regrette pas d'être venu ici dans le Donbass sacrifiant 15 années de vie passionante en Guyane car j'y ai découvert un peuple authentique luttant avec dignité pour sa liberté. C'est une noble cause qui mérite plus que jamais d'être connue et soutenue car elle concerne l'avenir de tous les peuples et de leurs libertés. 

Aussi je ne souhaite conserver de cette aventure que les éclats d'humanité croisés dans le sourire des enfants ou le rire des soldats.

Il faudra certainement du temps pour que les cicatrices causées dans cette guerre se referment car le sel de la rancoeur est un poison difficile à combattre.

Aussi ai-je décidé de retourner à ma solitude silencieuse, abandonnée le temps de ce rêve inachevé, et retrouver la compagnie d'une Nature sauvage où vit, loin des trahisons humaines, la véritable intelligence de la vie.

Merci de ne pas commenter car le combat continue et je ne veux pas de polémique contre-productive

Erwan Castel




Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat