Entretiens divers et croisés
Publié initialement sur le groupe "Soutien à la rébellion du Donbass" le 10 juin 2015
Hier matin, visite impromptue d'une équipe du Ministère de l'information à l'unité pour un nouvel entretien, en compagnie de Tonio et Sergio, présents à ce moment là.
Merci à Bertrand Rivière pour le partage sur son blog incontournable.
Une fenêtre pour expliquer pourquoi des français sont présents sur le front, aux côtés des rebelles du Donbass, pour refuser la dictature étasunienne rappeler que cette guerre orchestrée par eux depuis Kiev concerne aussi tous les peuples d'Europe.
Quant à ce matin, après le salut au Soleil, c'est un autre entretien impromptu mais préparé qui a dispersé le vol des oiseaux à l'aube de la fête nationale russe : entre 04h45 et 05h15, un accrochage, "bref mais intense", sur un block-post voisin tenu par un autre bataillon de la Garde Républicaine, a ouvert la journée par une danse matinale aux percussions guerrières.
Quelques instants plus tard, le fracas du combat, disparu aussi vite qu'il était venu, a passé le relais aux arabesques aériennes des hirondelles excitées...
Des voitures s'engagent maintenant sur une route en direction du district de Petrovsky et de Donetsk, tandis qu'au loin, vers le Nord résonne un autre orage d'acier habituel et quotidien, tombant sur Peski.
Une nouvelle journée (presque) normale commence dans le Donbass rebelle et ensoleillé...
Les sources de l'article :
Le blog noir de Brocéliande, le lien : ICI
La page VK de CTENA, le lien : ICI
Les partages de l'interview :
Sur le Site "Egalité & Réconciliation", le lien ici : Courage et conscience politique
La page VK de CTENA, le lien : ICI
Les partages de l'interview :
Sur le Site "Egalité & Réconciliation", le lien ici : Courage et conscience politique